


Affiche Cassandre
dec 2023
Résumé et contexte
Le but de cet exercice est d’apprendre à s’inspirer d’un style d’un artiste connu, ici Cassandre et de l’imiter en repérant ses spécificités.
C’est donc en analysant les œuvres de Cassandre que l’on voit les aspects qui font de son style un style unique et d’essayer avec des outils modernes de l’imiter.
Ce travail s'inscrit dans la continuité du travail précédant du pictogramme, j’ai donc choisi de garder un thème autour du panda roux, animal en voie de disparition et de mettre en avant sa protection et son besoin de liberté dans l'affiche que j'ai réalisé.

Outils utilisés
Étapes de création
Choix des couleurs et croquis
Pour le choix des couleurs c’est en scrollant sur Instagram que je découvre le compte de Tiny.party.hat et une animation absolument trop choux avec deux panda roux qui dansent. Je décide de m’inspirer et réutiliser la même gamme de couleurs.

La réflexion du message que je souhaite faire passer est importante.
Pour Cassandre ce sont des messages publicitaires en grande partie, mais ne présentant pas de produit je décide de faire un message autour de la protection de mon animal. Voici les premières ébauches qui sont mes premières idées.

Résultat final
Le message choisi est donc autour de la liberté de ce panda. “N’abandonne pas en tes rêves” ou pour la deuxième interprétation plus littérale “Ne les laisse pas prendre tes rêves”.

Avoir l’image d’un panda libre qui souhaite s’amuser dans la neige et qui est déterminé.
L’environnement choisi est différent, pour contraster avec son habitat naturel mais aussi pour garder le message de l’espoir et de la liberté.